4 octobre 2013

korvapuusti... partie technique.



Aujourd'hui, c'est Korvapuustipäivä, c'est-à-dire le jour des roulés à la cannelle. Alors oui, j'en ai fait . une grosse production, des monstres de cannelle et de cardamome. Je vous ai déjà donné ma recette de base ( clic clic ici ).  Mais après ? après, c'est simple.

On prend un bout du pâton. On l'étale en rectangle.



On le beurre ( bien), on le saupoudre de sucre, de cardamome, et de cannelle ( beaucoup de cannelle ! ).



On le roule bien serré en boudin, en essayant de garder le pli dessous.




On découpe le boudin en triangle.



On écrase la bête avec ses petits doigts pour donner la forme de " claque sur l'oreille ". Oui, parce que ça veut dire ça Korvapuusti. Torgnole sur l'oreille... sexy et glamour, tel un finlandais rotant après le sauna.



On laisse monter 15 minutes. On dore à l'oeuf, on parsème de sucre perle et Zou au four.



( le temps que ça cuise on se prépare un kawa).


2 commentaires:

  1. Je les ai découvert le we dernier à Stockholm ces petits roulés et j'en suis tombée raide dingue amoureuse ! Tu me tortures là ce matin :-)
    Très bon dimanche gourmand **

    RépondreSupprimer